Du soleil pour nos soignants
La Fondation d’entreprise CSF multiplie les soutiens aux agents des services publics. Elle a ainsi offert 260 séjours de vacances aux personnels soignants des établissements de santé et médico-sociaux.
Au plus fort de la pandémie, quand nos soignants ont dû faire face en première ligne à une crise sanitaire cruelle, et alors que manquaient les masques, les blouses, les respirateurs, la Fondation CSF a tenu à marquer sa solidarité. Par des gestes concrets.
C’est pourquoi elle a offert des séjours d’une semaine au soleil, sur la côte catalane, à Pals, petit village médiéval pittoresque à deux pas de la mer.
Dans une belle résidence entièrement rénovée et dotée d’une piscine privée, des familles ont pu bénéficier d’un séjour de détente bien mérité. « Au nom de toute ma famille, je vous remercie infiniment pour ce séjour qui nous aura fait grand bien. Merci, merci, merci !!! », nous dit Stéphanie. « Nous avons pu récupérer un peu de bonheur et de bien-être grâce à ce séjour. Pals est un petit village médiéval plein de charme», confirme Franck.
Des coups de pouce qui changent tout
D’autres initiatives au service de nos aînés ont été également soutenues : au CHRU de Tours, pour mettre en place un outil de communication au service de l’autonomie des personnes très âgées, ou encore à Montréal dans l’Aude pour permettre aux résidents d’un Ehpad d’accéder au cinéma.
Au Groupe hospitalier du Havre, grâce à une aide de la Fondation d’entreprise CSF, deux artistes, Arthur et Oscar Maslard, ont réalisé une grande fresque extérieure de 84 mètres carrés sur le mur de l’hôpital Jacques Monod. À la communauté d’agglomération de Saint- Quentin-en-Yvelines, le projet Vivrou, soutenu par la Fondation, facilite la mobilité des agents territoriaux…
À chaque fois, le président de la Commission départementale du CSF et le directeur de l’agence, saisis d’une demande de soutien, se concertent et peuvent proposer le projet à la Fondation. Le coup de pouce indispensable pour que les beaux projets prennent vie.
Une fresque de 84 m2 sur le mur de l’hôpital du Havre pour rendre hommage aux personnels hospitaliers.