Ils témoignent

Découvrez celles et ceux qui font vivre
notre engagement au quotidien.

Avis CSF : l'expérience CSF racontée pas ses adhérents
PORTRAIT
publiéMars 2025
lieuLille

Anne-Gaëlle COGEZ

Correspondante CSF de Lille

 
Anne-Gaëlle COGEZ

Anne-Gaëlle COGEZ est chargée de mission qualité de vie au travail (QVT) au Centre Hospitalier Universitaire de Lille. Elle contribue à ce que les 16 000 agents du CHU soient épanouis dans leurs métiers, satisfaits de leurs conditions de travail. « Une de mes fiertés est de coordonner la Zen Zone de l’hôpital. Cet espace dédié au repos, au bien-être et à la promotion de l’activité physique auprès des professionnels, a été ouvert durant la pandémie Covid-19.

Ce dispositif est composé d’une salle de sport, de boxes dédiés au soin et un espace détente ». Les équipes Ressources humaines de l’hôpital auxquelles Anne-Gaëlle est rattachée et particulièrement celles du Service Social du Travail, doivent aussi traiter d’autres problèmes rencontrés par les salariés, notamment celui du logement et du pouvoir d’achat. « C’est dans ce cadre que les assistantes sociales du travail du CHU de Lille font le lien avec le CSF, c’est parce que nous savons que l'association apporte des solutions concrètes pour ces problèmes ».

En effet, sur le logement, le CSF donne accès à une plateforme d’offres de logements dont certaines proviennent de bailleurs sociaux, donc à prix modérés. Les propositions de regroupement de crédits pour les salariés, sont aussi une solution à apporter pour des fins de mois difficiles. « Et puis, il y a la dimension sociale du CSF qui est importante. J’ai pu le constater une nouvelle fois lors de la Rencontre associative qui s’est tenue à l’École Supérieure de Journalisme. C’est important d’être en contact avec des personnes attachées aux relations humaines », conclut Anne-Gaëlle.

Les bénévoles du CSF