Les fins de mois vous préoccupent à cause de vos emprunts ? Vous avez besoin d’optimiser et de simplifier la gestion de vos finances ? De dégager un reste à vivre plus important ? Faites le tri et regroupez tous, ou une partie de vos crédits en une seule et même mensualité, simplement.
Afin de toujours mieux vous accompagner dans vos projets, le site internet du CSF – www.csf.fr – met en place une toute nouvelle prise de rendez-vous en ligne, entièrement dédiée au regroupement de crédits. En répondant à quelques questions, vous choisissez le créneau et le format qui vous conviennent le mieux pour votre rendez-vous, en agence ou bien à distance par téléphone ou visio. Les réponses à ces questions permettront ainsi au conseiller de mieux connaître l’orientation de votre projet. Et si vous décidez de ne pas aller jusqu’au bout de la démarche par manque de temps par exemple, pas de souci, vous serez rappelé par un téléconseiller pour vous accompagner et vous guider.
Vous avez plusieurs crédits (immobilier, consommation) ou vous devez rembourser chaque mois vos crédits sans voir votre budget fondre comme votre glace au soleil ? Vous pouvez demander à renégocier votre dette et ainsi réduire vos charges en un seul et unique crédit et ce, sans changer de banque.
Le regroupement de crédits permet de réduire les mensualités, mais en augmentant la durée de remboursement. En clair vous payez moins mais plus longtemps. Et qui dit un seul crédit dit aussi une seule assurance. Attention toutefois vous aurez peut-être des pénalités de remboursement anticipé à payer, et des frais (de dossier, de courtage…) sont aussi demandés. Tout cela est intégré dans la nouvelle mensualité. Tant qu’un contrat de rachat n’est pas signé, vous n’avez aucun frais à avancer.
Le regroupement de crédits est accessible à toute personne désireuse de regrouper plusieurs crédits sous réserve de l’étude de sa situation financière et après acceptation définitive par le prêteur. Le regroupement de crédits peut être une solution pour assainir ses comptes en vue d’un projet immobilier ou bien pour dégager du reste à vivre en vue d’un nouveau projet.
Le regroupement de crédits peut permettre d’alléger ses mensualités mais aussi de financer un nouveau projet comme des travaux ou l’achat d’une voiture, de simplifier son budget, préparer sa retraite… Contraitement à ce que l’on peut penser, l’objectif est bien de pouvoir augmenter votre pouvoir d’achat avec cette solution.
Il faut d’abord bien faire le point sur votre situation financière, regrouper tous les papiers (prêts en cours, revenus, charges…). Une fois votre demande de rachat effectuée et toutes les informations demandées envoyées (justificatifs d’identité, de domicile, de dette… mais aussi relevés de compte etc.), un conseiller examine si cette opération est possible. Afin de répondre au mieux à vos attentes, Créserfi, la société de financement du CSF, a sélectionné pour vous différents partenaires pour les adhérents du CSF, pour afin de proposer la meilleure offre. Pour cela vous avez 14 jours de réflexion ; vous pouvez vous rétracter dans ce délai. Une fois l’offre acceptée, le partenaire bancaire qui a votre nouveau crédit se charge de rembourser tous les crédits existants. Mais vous conservez vos comptes courants dans votre banque d’origine, cela ne change rien.
Le regroupement de crédits doit s’opérer durant les premières années de remboursement, idéalement dans le premier tiers du tableau d’amortissement, car c’est le moment où vous remboursez plus d’intérêts que de capital. L’économie n’en sera que supérieure. Autre critère à prendre en compte : le taux d’intérêt avant et après. Pour qu’un regroupement de crédits soit intéressant, il faut obtenir un nouveau taux d’au moins 0,80 à 1 point inférieur à l’ancien pour réaliser de réelles économies.
© Copyright 2021 CSF - Crédit Social des Fonctionnaires - CSF Association - Tous droits réservés.