Épargnez des soucis
avec l'assurance-vie !
L’assurance-vie est bien connue comme outil de transmission d’un patrimoine. Mais savez-vous qu’elle peut vous être très utile pour constituer une épargne de précaution ou préparer un projet?
Avenir incertain ? Retraite mal assurée ? Une épargne de précaution est la plus sûre garantie contre les aléas de l’avenir. Et quel meilleur outil que l’assurance-vie ? Bien connue des Français pour assurer aux héritiers la transmission d’un patrimoine, l’assurance-vie se révèle aussi et d’abord comme un excellent instrument d’épargne.
On peut économiser à son rythme, choisir un versement régulier chaque mois, mettre de côté une rentrée exceptionnelle… et se retrouver au bout de quelques années à la tête d’un petit capital à l’abri de l’inflation. Ou tout simplement, en cas d’accident de parcours, disposer des moyens de faire face à une dépense inattendue. On peut aussi percevoir une rente précieuse pour améliorer la retraite.
Chacun peut choisir son style d’épargne : en unités de compte, on peut faire de bonnes affaires si le marché boursier est en hausse. Mais on peut aussi risquer des déboires en cas de chute. En revanche, un contrat d’assurance vie, avec support en euros, est garanti en capital, à hauteur des sommes versées, nettes de frais : rendement moindre, mais sécurité complète.
Patrimoine Vie Plus CSF